Actualité

Actualité

19.04.2016

Tunis, le 19 Avril 2016

La réunion avec le Comité Directeur de la Chambre Syndicale Nationale des Courtiers d’Assurance et de Réassurance (CSNCAR)


Une séance de travail a été organisée au Comité Général des Assurances, le 19 Avril 2016 sous la présidence du président du comité et en présence des membres du Comité Directeur de la Chambre Syndicale Nationale des Courtiers d’Assurance et de Réassurance avec la participation des cadres du CGA, et ayant pour objet de débattre sur quelques sujets et dossiers d’actualités inhérents à la profession du courtage.

Lors de cette réunion, le président du CGA a souligné la nécessité de clarifier et de renforcer le rôle des courtiers d’assurance et de réassurance en tant que mandataires des assurés vu leur importance dans le circuit de distribution des contrats d'assurance. A cet effet le code des règles de déontologie récemment approuvé par le collège du CGA vise, à travers l'instauration des principes de bonne conduite de la profession, davantage de professionnalisme, de concurrence loyale ainsi que de transparence et d'objectivité dans l’exercice du métier, le but suprême étant la protection des assurés.  

Le président a également mis l’accent sur la révision en cours du code des assurances notamment les nouvelles dispositions relatives à l’intermédiation en assurance et particulièrement à l’activité de courtage d’assurance et de réassurance.

Il a été convenu aussi de tenir des réunions périodiques entre le CGA et le CSNCAR afin de renforcer le dialogue et les échanges entre la profession et le comité.