Actualité

Actualité

24.09.2016

Tunis, du 28 au 24 Septembre 2016

Prix AIEFFA-Tunis 2016 et remise des diplômes aux lauréats


 

        A l’occasion de leur visite en Tunisie qui se poursuit du 18 au 24 Septembre 2016 et qui s’inscrit dans le cadre du Prix AIEFFA-Tunis 2016 et de remise des diplômes aux lauréats.


        M. Le président du Comité Général des Assurances (CGA) a reçu le lundi 19 Septembre 2016 au siège du CGA, une délégation composée de la représentante de l’Association Internationale des Etablissements Francophones de Formation en Assurance «AIEFFA» accompagnée des étudiants lauréats de ces établissements de divers pays membres de l’association auxquels seront remis les diplômes lors d’une cérémonie qui sera organisée le vendredi 23 Septembre 2016.

        Cette réunion a constitué une occasion pour rappeler les fonctions du Comité Général des Assurances dans le domaine du contrôle des sociétés d'assurance en vue d'atteindre leur solidité financière susceptible de garantir les droits des assurés, et pour présenter d’une manière sommaire les projets futurs du CGA visant le renforcement de la supervision et l’amélioration de la gouvernance au sein des entreprises du secteur. Monsieur le Président du CGA a également souligné la grande importance des programmes de formation au profit de tous les employés de ce secteur afin de développer l'industrie de l'assurance et de la réassurance et améliorer la compétitivité de ses entreprises au niveau régional et mondial.