Actualité

Actualité

11.02.2020

Tunis, du 11 au 13 février2020

Atelier d’échange d’expériences ACPR-CGA en matière de contrôle LCB FT


Le Comité Général des Assurances (CGA - Tunisie) a organisé du 11 au 13 Février 2020 à l’hôtel Novotel – Tunis, un atelier d’échange d’expériences ACPR-CGA en matière de contrôle LCB FT.

Deux expertes de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - France)  et plus de vingt contrôleurs du Comité Général des Assurances ont participé à cet atelier. Les échanges ont porté sur les procédures et les pratiques de contrôle appliqués dans le deux pays, la règlementation, les méthodes appliquées pour le contrôle sur pièce et sur place ainsi que sur des études de cas.

Cet atelier, organisé à la demande des services du Comité Général des Assurances, a permis un échange constructif entre contrôleurs des deux autorités et un partage d’expériences et de savoir-faire, renforçant par la même occasion les liens déjà tissés entre l’ACPR et le CGA.

Au terme de cet atelier, les participants ont exprimés leur grande satisfaction quant aux conditions d’organisation et de déroulement de l’événement, ainsi que le contenu et la qualité des interventions qu’ils ont jugés bénéfiques. Ils ont aussi exprimé leur souhait de renouveler ce genre d’évènement qui permet un partage d’expériences et de connaissances entre les contrôleurs d’assurance de la région.